Prana Bien-être
ESDO passe maître en yoga

  • Publié le

À Saint-Marceau, Véronique et Valéry Boucher ouvrent au sein de leur centre de remise en forme ESDO un espace dédié au bien-être. Le yoga, la méditation et les massages y tiennent notamment une place prépondérante. Bienvenue au studio Prana !

Note : ce texte est une retranscription du publi-reportage Hebd’O de Septembre 2016. Retrouvez-le dans son format original (PDF) en cliquant sur ce lien.

Véronique et Valéry, dirigeants d'ESDOLes écouter, c’est déjà se sentir apaisé. Patrons du centre de remise en forme ESDO, Véronique et Valéry Boucher parlent avec passion de leur nouveau bébé. Un joli morceau de vie, tout neuf, tout frais, tout zen, qui devrait séduire les Orléanais(es) en quête d’un peu de répit dans leurs existences parfois pressées par le stress et les soucis. Comment trouver du sens dans des journées et des semaines vécues sans vraiment s’arrêter ? Comment se poser quelques minutes et enfin prendre le temps de se recentrer ? L’art du yoga, auxquels Véronique et Valéry Boucher se sont formés depuis cinq ans, apporte des réponses à ces questions essentielles. Au sein du centre ESDO, des cours sont ainsi désormais proposées pour alimenter et ressourcer aussi bien l’esprit que le corps.

Vu et approuvé

Les centres de sport et de remise en forme sont à la mode. Nul doute qu’ESDO, à Saint-Marceau, survivra à celle-ci. Car, comme le prouve l’authenticité du studio Prana, que le bois des poutres laissées en l’état sublime, les corps s’affinent ici dans une atmosphère sans faux-semblant. Les neuf coachs sont disponibles et à l’écoute, agréables et souriants. On y vient pour aller mieux, tout simplement, sans subir de regard désobligeant. Véronique et Valéry Boucher avaient voulu créer une ambiance comme à la maison. C’est réussi.

Des cours sur-mesure

Salle de yoga et méditation du studio PranaLe studio Prana s’avère être le lieu idéal pour s’initier à cette spiritualité venue d’Inde, que l’on enseigne parfois en France de façon trop restrictive : saviez-vous par exemple que l’alimentation était l’un des cinq piliers du yoga ? C’est donc cet art dans toute son unité et ses spécificités que Véronique et Valéry Boucher ont ici décidé d’enseigner. Coupés du monde par la magie d’une isolation parfaite conférant au lieu un calme surprenant, l’on se retrouve plongé dans un monde où les énergies se libèrent enfin. Vient alors progressivement l’heure de « lâcher prise », pour qu’un bonheur pérenne puisse éclore comme une évidence, sans céder aux aléas de la vie.
Ces cours se vivent à huit personnes maximum, avec des possibilités de coaching individuel, et même des séances réservées aux hommes, lesquels aiment à penser que tout cela n’est pas pour eux. Mais apaiser son mental, améliorer sa santé et s’élever vers une paix intérieure sont des quêtes universelles, sans distinction de sexe, d’âge ou de morphologie…

Zen, massages et méditation

Dans une époque où les moments de relaxation et de sérénité deviennent des trésors de plus en plus rares, le centre ESDO met également en place des séances zen pour découvrir notamment la pratique du Pranayama, composé pour partie d’exercices de respiration profonde. À ceux-là s’ajoutent des séances de méditation dont les effets bénéfiques sur le vieillissement ont notamment été prouvés. Trouver la clé en soi mais laisser l’autre la débloquer : c’est pour mettre en application ce mouvement de balancier que Véronique et Valéry Boucher inaugurent également un espace de massages aux vertus cardinales. Massage de jambes, massage de dos, aromassage (à base d’huiles essentielles), massage traditionnel japonais amma (qui se pratique habillé, sur une chaise) et massage Prana californien d’1 h 15 permettent de libérer des tensions et autres points d’énergie dans nos corps souvent noués par les préoccupations du quotidien.
L’espace d’un instant en dehors du temps, celles-ci s’envolent et se diluent. Le corps paraît léger, tandis que l’esprit sourit aux lendemains qui chantent. Pourquoi se faire du mal quand on peut se faire tant de bien ?

« Notre corps est notre première maison, celle qu’on ne quittera jamais »
Véronique et Valéry Boucher

C’est le pied !

Vous pourrez profiter prochainement au studio Prana de séances de réflexologie plantaire. « Les pieds sont une carte du corps », expliquent Valéry et Véronique Boucher. Stimuler certaines zones réflexes permet d’agir sur les organes à détendre. Un bien-être total !

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement