Prana Bien-être
Nouveau dès septembre : le PILATES

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DES COURS DE PILATES SOUS DIFFÉRENTES FORMES.

Dans notre studio PRANA vous pourrez pratiquer cette magnifique discipline sous trois formes de pratique PILATES au choix.

  • En cours collectif : 20 personnes maximum, dans la grande salle ESDO de cours collectifs. Ce cours sera inclus dans vos formules Platinum et millenium donc sans aucun supplément.
  • En petit groupe : 9 personnes, dans le studio Prana (à l’étage du studio ESDO). Une grande diversité de matériel Pilates sera mis à votre disposition pour pouvoir multiplier les exercices et vous permettre de progresser agréablement.
  • En cours particulier : sur rdv avec nos coachs Pilates. Une salle spécialement conçue pour ces séances individuelles vous permettra de travailler sur une machine (le Gravity ) et avec du matériel haut de gamme pour cette discipline.

LE PILATES C’EST QUOI ?

 

La méthode Pilates est basée sur les 8 principes fondamentaux qui vont contribuer à travailler différentes parties du corps de façon efficace

  1. LA CONCENTRATION :  de la synergie entre le travail du corps et de l’esprit résultera une perfection dans la pratique et l’exécution du mouvement.
  2. LA RESPIRATION : elle crée le lien entre l’esprit et le corps dans le travail du Pilates. Apprendre à respirer sans lâcher le centre vous garantira la bonne exécution du mouvement pendant l’effort.
  3. LE CENTRAGE : Joseph Pilates considérait le centre du corps comme « la centrale d’énergie ». Savoir le maîtriser permet l’exécution des mouvements dans la sécurité. On parle d’aspirer le nombril vers la colonne vertébrale pour mettre en action les muscles profonds des abdominaux.

PILATES

  1. L’ISOLATION : c’est la capacité à garder immobile une partie du corps tout en activant une autre partie. Comme dans la pratique de la danse.
  2. LA PRÉCISION : vous devez vous concentrer sur les détails de chaque mouvement pour pouvoir en prendre le contrôle. Il faut connaître la position de départ et d’arrivée d’un mouvement, tout en maîtrisant avec exactitude son exécution dans l’espace.
  3. LE CONTRÔLE : l’objectif premier de la méthode Pilates est d’arriver au contrôle du corps et du mouvement. Vous éliminerez les mouvements inutiles, créant une meilleure synergie musculaire, donc une meilleure coordination.

PILATES

  1. LA FLUIDITÉ : dans chacun des mouvements de la méthode Pilates, on ne doit percevoir ni le début, ni la fin du mouvement qui doit être continu. Vous devez exécuter chaque mouvement en étant le plus détendu possible, sans forcer.
  2. LA FRÉQUENCE : c’est la répétition des exercices qui permettra une meilleure maîtrise du mouvement, une meilleure fluidité, donc une meilleure efficacité. La fréquence et la régularité de l’entrainement sont les clefs de votre progression.

 

Si cette activité auto-centrée vous tente, n’hésitez pas à nous contacter au 02 38 66 26 80 et à demander un rendez-vous avec un de nos conseiller afin d’obtenir une séance d’essai gratuite.

Vous verrez, essayer le PILATES sera un pas vers votre santé et votre bien être.

A TRÉS BIENTÔT DANS NOTRE STUDIO.

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