Prana Bien-être
Le Yoga, l'art de bien vivre

  • Publié le

Les bienfaits du Yoga ne sont plus à démontrer. Vieille de plusieurs millénaires, cette pratique d’origine indienne permet de développer l’union et l’hamornie entre les corps et l’esprit. Véritables adeptes de cette philosophie, Valery et Véronique (surnommés les « VV ») vous proposent de vous initier au Yoga et au Pranayama, une technique de respiration issue du Yoga.

Note : ce texte est une retranscription du publi-reportage d’Edith Magazine de Septembre 2016. Retrouvez-le dans son format original (PDF) en cliquant sur ce lien.

Posture de YogaVéronique Boucher, vous êtes tous deux ce qu’on peut appeler des mordus de Yoga. D’où vous vient cette passion ?
Nous avons toujours été sportifs mais le Yoga n’étant pas un sport, mais un art de vivre, il nous a fallu une certaine maturité pour nous sentir prêts à le pratiquer. À l’époque, nous étions trop jeunes et nous n’avions pas les mêmes priorités qu’aujourd’hui. L’âge venant (et la maturité aidant), nous avons appris à nous recentrer sur nous-mêmes et à ressentir un véritable apaisement de l’intérieur grâce à cette pratique. Aujourd’hui, nous avons envie de transmettre ce bonheur aux autres en ouvrant un nouveau département de Yoga où nous pratiquerons le Pranayama, une technique de respiration issue du Yoga. De « Prana » (souffle) et « Yama » (contrôle), le Pranayama apprend à mieux respirer en utilisant la capacité totale de ses poumons. Cette technique vous aidera à recharger votre énergie vitale, à garder votre calme et à chasser stress et vieillissement.

Vous ouvrez donc un nouveau département de yoga près du centre de remise en forme ESDO situé Quai de Prague.
Tout à fait. Le centre ESDO comprend dorénavant trois départements : une salle de fitness, un département de coaching alimentaire, le Slim & Go (une méthode d’amaigrissement qui combine programmes sportif et alimentaire), et notre petit nouveau : le Studio Prana qui initie à l’art du Yoga et du Pranayama. Conçu dans un esprit loft parisien, le Studio Prana vous reçoit dans une ambiance chaleureuse propice à la relaxation. Nos cours s’adaptent à tous les niveaux et s’adressent également aux hommes et aux personnes souffrant de surcharge pondérale. En complément des cours, nous proposons des séances zen qui vous apprendront à lâcher prise et à vous relaxer ainsi que des séances de team training (Body Balance) et de stretching, avec l’aide de nos coachs sportifs ESDO, pour vous aider à mieux réaliser vos postures.

Photo du Prana StudioVous proposez également des massages de bien-être ainsi que de la réflexologie plantaire qui combinent les bienfaits du massage et de la pratique du Yoga.
Nos modeleurs diplômés vous invitent à profiter d’un moment de détente en choisissant un de nos cinq massages (Californien, Aromassage, Amma, Dos et Jambes) qui vont agir sur le stress et créer une sensation d’unité corporelle et de relaxation profonde. En plus des avantages physiques que nos massages de bien-être génèrent, ils jouent également sur les émotions puisqu’ils aident certaines personnes à avoir une meilleure perception de leur corps par un toucher empreint de respect.

Vous avez pour habitude de qualifier la structure de « familiale ». Qu’entendez-vous par là ?
ESDO, c’est une petite structure mais avec un énorme potentiel. Notre équipe (ou plutôt notre tribu comme nous avons coutume de le dire) est composée de neuf coachs qui possèdent, en plus de leurs qualités sportives, de grandes valeurs morales puisqu’ils sont toujours à l’écoute des besoins de leurs membres. Nous avons souvent affaire à des personnes qui expriment des périodes de baisse de motivation notamment dans le cadre d’un régime. Professionnels du sport et du bien-être, ils sont parfaitement à même de vous aider à garder un mental en béton pour atteindre vos objectifs dans une ambiance toujours joyeuse et dynamique. Et un cadre de travail aussi agréable entretient la motivation au quotidien…

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement