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Les bienfaits des activités cardiovasculaires

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Alexis GAUSSÉ

Les activités cardiovasculaires regroupent toutes les activités qui ont pour but d’améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire du corps, de transformer la condition physique générale et d’avoir une plus grande endurance dans la vie de tous les jours. Ainsi, en pratiquant une activité cardiovasculaire régulière vous ne serez plus, entre autres, essoufflé après avoir monté 30 marches d’escalier.

Bien sûr, cela ne montre qu’une infime partie des nombreux bénéfices que représente ce type d’activité. Et c’est la raison pour laquelle notre coach sportif Alexis GAUSSÉ va vous exposer les multiples raisons qui vous donneront envie d’exercer toujours un peu plus votre cœur !

De multiples bienfaits pour le corps

De prime abord, sachez que les activités cardiovasculaires permettent de :

– Renforcer et améliorer les capacités cardiaques et respiratoires. Cela vous permettra d’avoir une fréquence cardiaque moins élevée au repos et à l’effort : le cœur est donc moins sollicité ;

– Renforcer le système immunitaire et réduire le risque de maladies cardiovasculaires (diabète et cholestérol) ;

– Renforcer le cœur et ses vaisseaux pour meilleure circulation du sang et une réduction du risque d’hypertension artérielle ;

– De brûler beaucoup de calories pendant et après l’effort ;

– De libérer certaines hormones qui sont relaxantes et analgésiques pour le corps. C’est par exemple le cas de l’endorphine, qui aide à diminuer le stress, l’anxiété et provoque une sensation de bien-être ;

– D’améliorer la qualité du sommeil et d’avoir un sommeil plus réparateur.

Sachez que tous ces effets positifs se développent en quelques semaines, à l’unique condition que la pratique soit régulière, c’est-à-dire sur la base d’au moins 3 activités physiques par semaine d’une durée minimale de 30 minutes chacune. Dès lors, quoi de mieux que de pratiquer du sport chez ESDO ? En effet, nous avons différents cours collectifs ou team training à dominante cardiovasculaire.

Les bienfaits du sport

Musclez le cœur grâce aux cours LesMills

Parmi nos cours de sport collectifs, découvrez :

– Le RPM et le RPM Slim&Go : ces cours de cardio sur vélo en salle permettent de brûler un maximum de calories tout en tonifiant et renforçant le bas du corps (cuisses, hanches, fessiers) avec un minium d’impact pour vos articulations.

– Le SPRINT : cours cardio sur vélo en salle. D’une durée de 30 minutes, ce cours est basé sur l’entraînement fractionné à haute intensité (High-Intensity Interval Training – ou HIIT) et vous permettra d’avoir des résultats rapidement en alternant périodes de travail et périodes de récupération. Pour ce faire, vous utiliserez le vélo comme un appareil de musculation à part entière.

– Le BODYATTACK : cours cardio inspiré de différents sports collectifs ou individuels combinant des mouvements athlétiques et aérobics.

– Le BODYCOMBAT : cours cardio inspiré de différents arts martiaux comme la boxe, le kick-boxing, le karaté, le taekwondo, la capoeira ou bien encore le muay tai.

– Le BODYSTEP : cours cardio où vous effectuerez des mouvements athlétiques de type montée de marches et burpees, qui sont excellents pour les muscles fessiers et les cuisses, en plus d’améliorer votre endurance et de brûler un maximum de calories.

– Le SH’BAM : Cours cardio ou vous allez pouvoir danser en passant un moment fun et agréable au son des derniers tubes tendances.

– LE TONE : cours à faible impact pour les articulations, mêlant cardio, force et un travail du centre du corps.

Les Mills BODYCOMBAT

Améliorez le cœur lors des Team Training

Parmi nos Team Training (cours de sport en petits groupes), découvrez :

– Les Grit Cardio/Plyo/Force : ces cours de 30 minutes sont basés sur l’entraînement fractionné à haute intensité et vous permettront d’améliorer votre force, de perdre du poids tout en gagnant en masse musculaire faible, par l’utilisation de barres, de disques, du poids de corps, de steps et de sauts.

HBX Boxing Circuit : cours cardio de type sport de combats sans recevoir de coups mais en tapant avec les poings, les pieds, les coudes ou encore les genoux contre un sac de frappe.

– Les cours Slim&Go : il s’agit de séances de 8 personnes maximum. Elles regroupent les adhérents Slim&Go en cours de protocole, à des degrés divers d’avancée dans leur perte de poids. Les exercices proposés visent à faciliter la perte de masse adipeuse et la tonification du corps à l’aide d’exercices mais aussi de renforcement.

HBX BOXING CIRCUIT

 

Pour de plus amples informations sur la capacité cardiovasculaire ou sur un cours de sport en particulier, n’hésitez pas à venir nous voir directement. Nous nous ferons un plaisir de papoter avec vous entre deux cours à la machine à café, voire directement à l’accueil de notre salle de sport ESDO !

A très bientôt pour un nouveau dossier sport & fitness.

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