ESDO Fitness
Les bienfaits de la Zumba

  • Publié le

La Zumba arrive dans votre club de sport ! Avec Maxence VAZ, notre stagiaire, découvrez comment se passe un cours et tous les bénéfices que vous pourrez en retirer.

Le fonctionnement d’un cours de Zumba

La Zumba est un cours de danse qui trouve ses origines en Colombie avec son créateur Alberto PEREZ. Elle mêle avec subtilité et sensualité plusieurs danses latines comme la salsa, le chachacha, le flamenco, le reggaeton, la moombahton, la soca… et des mouvements de fitness pour un format d’une heure. Cette grande mixité permet d’aboutir à une discipline originale qui vous permettra de perdre du poids et de rester en pleine forme.

Grâce à la Zumba, vous pouvez faire travailler tout votre corps, brûler des calories, améliorer l’équilibre général de votre organisme, son rythme et sa coordination, tonifier vos bras, vos jambes et votre ventre. Comme bien d’autres entraînements, la Zumba se base sur des exercices aérobics. Les améliorations qu’elle apporte à notre corps sont donc extrêmement nombreux. Etant donné qu’il s’agit d’une manière amusante et différente de faire de l’exercice, beaucoup de campagnes contre l’obésité et le surpoids en ont fait leur meilleure alliée pour inciter un grand nombre de personnes à faire plus d’activité physique.

Un cours de Zumba, c'est d'abord de la joie et de la bonne humeur !

Les avantages de la Zumba

– Une dépense énergétique non-négligeable. La variation des mouvements contrôlés lors d’un rapide exercice cardiovasculaire de forte intensité accélère le métabolisme. En combinant différents types de mouvement et en faisant travailler tout le corps, chaque session de Zumba peut vous aider à brûler jusqu’à 800 calories.

– Un entraînement complet sur tous les muscles : le rythme de la musique et les mouvements du corps, les modèlent et les tonifient, grâce aux exercices aérobics. Pour les bras, les cuisses, les fesses et les abdos.

– Une amélioration de votre équilibre et de la coordination de vos mouvements grâce aux différentes chorégraphies. Au fur et à mesure que l’on vieillit, notre capacité à nous coordonner diminue. Certains jeunes peuvent aussi avoir ce type de difficulté.

– Une amélioration de votre endurance et de votre respiration.

Découvrez la Zumba, un cours de sport fitness original

– Une meilleure souplesse des articulations. Elles s’adaptent aux mouvements, la tension diminue et les mouvements sont de plus en plus amples et faciles à réaliser.

– Une décompression parfaite après une journée éprouvante. La Zumba est un réel moyen de souffler et de mettre ses tracas du quotidien de côté. En effet, comme c’est le cas dans la pratique de nombreux sports, la Zumba entraîne une libération des endorphines, l’hormone du plaisir et de l’estime de soi. Les rythmes amusants vont vous aider à éliminer les énergies négatives. À la fin d’une séance de Zumba, vous ressentirez une grande sensation de bien-être. On pourrait donc dire que la Zumba combat le stress à sa façon.

On vous attend !

Venez profiter d’un cours de Zumba et de tous ses bienfaits chaque mercredi à 20h15 dans votre club de fitness. Les inscriptions peuvent se faire à l’accueil ou par téléphone. Sachez enfin qu’une seule chose est indispensable : apporter sa joie et sa bonne humeur pour faire bouger son corps et transpirer avec le sourire !

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement