ESDO Fitness
Présentation de Sabrina BIZET

Sabrina BIZETSabrina BIZET
Coach sportif Les Mills

Présentation
Je viens de Romorantin Lanthenay, ville de ma naissance, et j’ai bientôt 37 ans. Le sport et moi est une histoire d’amour qui a commencé dès mon plus jeune âge ! Pour ceux qui me connaissent vous allez être surpris, mais j’ai commencé par la danse classique à 6 ans (merci papa…), puis je me suis vite orientée vers la course à pieds. Tout d’abord, le cross country pendant 4 années à un niveau départemental, puis presque 8 ans d’athlétisme (56m haies et sprint 100m et 200m). J’ai vite pris goût à la compétition que j’ai pratiqué pendant ces longues années.

J’ai essayé quelques sports collectifs également pendant les années collège et lycée, tels que le volley ball, handball et basket ball. Puis je suis arrivée sur Orléans en 2001 pour mes études. J’ai continué l’athlétisme en club une petite année et, en cherchant d’autres défis, je me suis lancée dans le duathlon pendant 4 ans. En parallèle, j’ai continué la course à pieds avec les 10km, les trails et j’ai un semi-marathon à mon actif.

J’ai fait la découverte du CrossFit en 2017. Je fais de la compétition dans cette discipline depuis 2018. Professionnellement parlant, j’ai travaillé plus de 10 ans à l’Hôpital d’Orléans dont 7 dans un centre de recherche sur l’Ostéoporose. J’ai décidé de faire une reconversion il y a 1 an pour devenir éducateur sportif. Je suis arrivée à ESDO en tant qu’adhérente en 2012, j’ai été inspirée par l’éthique de ce club et les éducateurs du centre. J’y ai découvert le fitness et j’ai aimé la diversité des concepts ainsi que la proximité des échanges avec les adhérents. J’ai donc été stagiaire à ESDO durant mon année de formation en alternance avec le CREPS de Bourges. Désormais, je fais partie intégrante de la team et j’en suis la plus heureuse !

Diplôme
– BPJEPS AGFF Mention Cours Collectifs et Musculation