ESDO Fitness
Quelle tenue de sport adopter ?

  • Publié le

Notre coach sportif Les Mills et entraîneur personnel Kimberly GEORGELIN BOUCHER vous parle aujourd’hui des tenues à porter lors de vos cours de sport. Il est en effet nécessaire de s’entraîner à la fois dans la sécurité, le confort et, si possible, dans le style ! Suivez le guide.

Pédalez en toute quiétude !

Pour les cours : Les Mills RPM / SPRINT

Le premier élément indispensable pour les cours de vélo en salle est le cuissard. Un cuissard, c’est d’abord une seconde peau. Il permet d’éviter les frottements qui sont source d’irritation tout en laissant une liberté de mouvement optimale. Vous trouverez des cuissards de bonne qualité dans n’importe quelle boutique de sport (entre 9 et 50€ chez Décathlon par exemple). Quant aux chaussures, le mieux est d’opter pour des baskets à semelles épaisses plutôt que rigides, afin d’éviter les douleurs dues aux pédales sous la voûte plantaire.

Cours de sport fitness Les Mills RPM

Se renforcer dans le confort

Pour les cours : Les Mills BODYPUMP / CXWORX

Pour le renforcement musculaire, il suffit juste d’adopter une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise (t-shirt, short, legging par exemple). Pour les chaussures, choisissez plutôt des baskets avec des semelles rigides et stables afin d’avoir de bons appuis au sol. Les connaisseurs n’hésiteront pas à s’équiper de chaussures de CrossFit particulièrement adaptées à ce genre d’activité.

Cours de sport fitness Les Mills CXWORX

Suer en préservant ses articulations

Pour les cours : Les Mills BODYATTACK / BODYCOMBAT / BODYSTEP / BODYVIVE

Pour le cardio, il faudra à tout prix mettre l’accent sur de bonnes baskets. Vos chaussures devront avoir de solides amortis afin de protéger vos articulations et votre dos des impacts réguliers. Vous éviterez ainsi des douleurs articulaires et autres tendinites.

Choisir le meilleur amorti ne passe pas par l’achat d’une chaussure avec des talons immenses et très épais. Au contraire, il faut à la fois de l’équilibre et de la stabilité. Un talon trop grand cassera la courbe naturelle du corps et empêchera les pieds de jouer leur rôle naturel. La chaussure de running est un excellent modèle grâce à une semelle d’une épaisseur moyenne à fine, peu lourde, tout en apportant confort et grande stabilité.

Pour le reste de votre tenue, optez plutôt pour des vêtements légers (t-shirt, short, legging), car il s’agit de cours de sport dans lesquels vous allez vous dépenser, bouger et beaucoup transpirer.

Cours de sport fitness Les Mills BODYCOMBAT

Tenue relaxation et décontraction

Pour les cours : Les Mills BODYBALANCE / ESDO YOGA

Pour les activités plus zen, vous laisserez vos baskets au casier car ces cours se pratiquent pieds nus. En effet, nos pieds sont la connexion de notre corps avec le sol. Il est ainsi plus facile de maintenir un équilibre optimale et de ressentir de meilleures sensations lorsque nous sommes pieds nus.

Concernant la tenue, choisissez-la décontractée et plutôt ample pour être libre de vos mouvements. Prévoyez aussi un vêtement pour vous couvrir en fin de cours, et ainsi mieux apprécier le moment de la méditation (que vous retrouverez dans ces deux activités).

Cours de sport fitness Les Mills BODYBALANCE

Dansez avec style !

Pour les cours : Les Mills BODYJAM / SH’BAM

Pour vos cours de danse favoris, tout est permis. Prenez tout de même des chaussures avec un minimum d’amorti afin de pouvoir danser en sécurité. Concoctez votre tenue à l’avance, car ce sont typiquement les cours où vous pouvez tout vous permettre : du court, du long, du serré, du large, du froufrou, des paillettes, des casquettes, des chemises nouées, des lacets bariolés…

Cours de sport fitness Les Mills SH'BAM

Cet article est à présent terminé. Pour de plus amples informations sur les équipements, n’hésitez pas à venir me voir directement et à me poser toutes vos questions. Je me ferai une joie de vous conseiller. En attendant, retrouvez tous les horaires de nos cours Les Mills et ESDO sur notre planning. Je vous dis à très bientôt !

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement