ESDO Fitness
TRX : des sangles pour tous

  • Publié le

Aujourd’hui, Thomas Doucet, coach certifié Les Mills, HBX et personal trainer vous présente le TRX, un cours de sport que vous retrouvez chaque semaine dans le programme de notre salle de fitness ESDO.

Le TRX, késako ?

Le TRX (pour Total Resistance Exercice) est un cours qui utilise des sangles et non des élastiques comme beaucoup peuvent le penser. Ces sangles sont ancrées à une structure adaptée et se terminent par des poignées que l’on utilise avec les mains ou les pieds. L’outil a été inventé par un Navy Seals (un soldat des forces spéciales américaines) à partir de sangle de parachute. Désireux de pouvoir s’entraîner sur n’importe quel théâtre d’opérations, il venait de créer le programme parfait pour maintenir sa condition physique avec son propre poids de corps. Sans machine de musculation lourde et ennuyeuse, tous les exercices de base étaient désormais possibles : tirer, pousser et même stabiliser en exploitant les abdominaux.

Un cours de TRX Suspension Training

Le TRX, c’est pour qui ?

Pour tous. Et c’est bien là l’intérêt. Femmes, hommes, débutants ou confirmés, le TRX s’adapte. Et à tous les objectifs également : perte de poids, gain de force, mobilité, souplesse ou encore préparation spécifique (vélo, sports collectifs, etc.). Tout le monde peut véritablement y trouver son bonheur ou ses courbatures, au choix ! La multitude des exercices, la possibilité d’accroître l’intensité en changeant l’angle de travail (chacun le sien), le fait de pouvoir coupler le TRX avec d’autres accessoires d’entrainement comme le Kettlebell ou le Vipr sont autant d’atouts qui permettent à chacun d’y trouver son compte, de se faire plaisir et d’obtenir des résultats.

Un cours de TRX Suspension Training

Le TRX, vous commencez quand ?

Chez ESDO, les cours de TRX (en team training) sont d’une durée de 45 minutes et ont lieu 2 fois par semaine avec Clément Landrein : le mercredi à 12h30 et le jeudi soir à 18h30. Ils sont proposés en supplément de l’abonnement de base mais pas d’inquiétude ! Un premier cours vous est offert, vous permettant d’essayer avant de l’adopter. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil ou auprès des coachs. Ils vous donneront tous les conseils nécessaires pour commencer cette activité.

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement