Slim&Go Perte de poids
Adieu aux kilos en trop !

  • Publié le

Grâce au protocole Slim&Go, Steven, un Orléanais de 28 ans, a perdu près de 90 kilos en un peu plus de huit mois. Récit d’une incroyable métamorphose, aussi visible qu’intérieure.

Note : ce texte est une retranscription du publi-reportage Hebd’O d’Avril 2016. Retrouvez-le dans son format original (PDF) en cliquant sur ce lien.

Steven et son coach sportif, Clément LandreinUn beau et franc sourire barde le visage de Steven. Il lui reste encore du chemin à parcourir, mais le jeune homme sait qu’il peut être fier de lui. En juillet dernier, sa balance affichait un nombre à trois chiffres : 189 kilos. Aujourd’hui, il est un poil en-dessous des 100. Encore 10, et il aura atteint l’objectif qu’il s’était fixé au-début de sa quête.

Son corps s’est remodelé, tonifié. « J’étais gros, je veux maintenant devenir fort, balaise », convainc ce garçon volontaire dont Véronique, manager du centre ESDO et créatrice du protocole Slim&Go, résume la transformation : « quand je l’ai vu pour la première fois, Steven était fermé, presque obtus, explique-telle. Il était prisonnier de son corps. Aujourd’hui, il s’est réconcilié avec lui. Il est du coup plus confiant, plus ouvert. Il ne subit plus. » Il n’y a aucun miracle dans cette métamorphose. Juste du travail, physique évidemment, mais surtout mental, à travers des heures d’échange et de discussion. C’est le premier pas, nécessaire, vers une reconquête de son corps, et de sa vie toute entière. Car lorsque l’on décide de perdre du poids, à quelque niveau que ce soit, vos habitudes changent, et votre esprit aussi, naturellement. « Les personnes que je reçois ont un taux de souffrance très fort », explique Véronique. Aussi faut-il être patient. Empathique. Car c’est l’humain, dans toute sa dimension, qui s’en trouve changé.

Je ne subis plus

Steven après sa perte de poids de 90 kilosSteven est l’une des centaines de personnes qui ont suivi le protocole Slim&Go depuis 8 ans. Accompagné par trois coachs lors de ses séances de sport, il a aussi pu compter sur une aide personnalisée dans le recentrage de ses habitudes alimentaires. « Je ne mangeais pas mal, je mangeais juste trop », rappelle le jeune homme. Beaucoup de glucides, notamment. Coach en nutrition santé, Véronique a su lui rééquilibrer tout cela, sans torturer son estomac : plus de matière grasse animale, en laissant place à de très bonne huiles végétales, indispensables à la santé. Après un mois d’adaptation, Steven s’est acclimaté aux bienfaits de ce nouveau régime. « Désormais, je n’ai même plus l’impression de me priver, bien au contraire, appuie ce dernier. Je mange mieux, tout simplement. » « Il n’a plus le même rapport à la nourriture, confirme Véronique. Et son appétit a diminué. »

Véronique Boucher, notre conseiller nutritionPour que le protocole Slim&Go présente un taux de réussite aussi élevé (92 %), il doit être apprivoisé dans des conditions idéales. Au sein du centre ESDO, il bénéficie d’un cocon parfait pour éclore : une structure à taille humaine et une équipe aux petits soins, chaleureuse, qui construit un véritable « lien de confiance » entre toutes les parties. « Avant de signer, je dois être persuadée, en discutant avec la personne, que le protocole pourra aboutir, indique d’ailleurs Véronique. Si j’ai un gros doute, c’est bien simple, je ne vends pas. » Car l’on ne badine pas avec le corps, Steven en est la preuve la plus éclatante. En huit mois, il a perdu en poids ce qu’il a gagné en espérance de vie. Et en bonheur de vivre.

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement