Slim&Go Perte de poids
L'attitude mentale positive pour maigrir

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L’attitude mentale positive (ou AMP) peut vous aider à maigrir. Voici les conseils de notre nutritionniste Slim&Go Véronique Boucher pour perdre du poids dans la durée.

Vous arrive-t-il d’entreprendre un programme en perte de poids et de ne pas trouver la force de résister aux envies ? Ou de ne pas trouver le courage d’aller à vos séances de sport ? Voire, peut-être, n’arrivez-vous pas à vous contenir pour retomber dans la malbouffe ? Si tel est le cas, vous pourriez souffrir d’un manque d’attitude mentale positive pouvant grandement réduire vos espoirs de perte de poids et de changement alimentaire. L’équipe Slim&Go vous offre quelques conseils pour garder la ligne :

1. Devenez qui vous voulez être

Si vous vous donnez la peine de réfléchir à ce que vous voudriez être, il est probable que vous finissiez par y arriver. À contrario, si vous n’y pensez pas, les chances pour y arriver sont faibles. Cela vous semble-t-il logique ? Autrement dit, si vous êtes en surpoids ou obèse et que vous souhaitez maigrir pour améliorer votre santé et adopter un style de vie plus sain, un bon début consisterait à imaginer les clés de votre réussite. Pensez à votre apparence future ; Imaginez comment vous pourriez vous sentir dans votre corps ; Pensez à la réaction que vous pourriez susciter chez d’autres personnes ; Pensez à la confiance que vous allez avoir ; Enfin, pensez à la fierté qui sera la vôtre lorsque vous mettrez des vêtements dans lesquels vous ne pouviez plus entrer, voire au fait de faire du shopping dans les magasins de votre choix.

Si vous avez du mal à imaginer votre corps idéal, le mieux reste de trouver une photo dans un magazine (ne choisissez pas non plus une photo d’un ou d’une mannequin trop maigre) mais bien une photo d’une personne qui pourrait ressembler à votre style avec le corps dont vous rêvez. Choisissez une personne souriante et joyeuse. Découpez cette photo puis accrochez là dans un endroit où vous êtes souvent de passage. Ainsi, en voyant cette photo chaque jour, vous imaginerez mieux la personne que vous serez demain. Restez sans cesse concentré sur votre objectif minceur. Lisez et relisez, avant vous coucher s’il le faut, les documents que l’on vous donne lors de vos rendez-vous Slim&Go.

Attitude mentale positive (AMP) : je peux le faire !

2. Soignez votre entourage

Rapprochez-vous d’autres personnes qui veulent maigrir et qui recherchent une meilleure santé et qualité de vie en se débarrassant de leurs kilos en trop. Ces hommes et ces femmes ont souvent le même objectif que vous : faire un régime et faire du sport pour perdre du poids. N’hésitez pas à engager la conversation avec les adhérents Slim&GO, avant ou après l’entraînement. Échangez des idées de repas ou simplement quelques mots pour garder le moral au plus haut et vous motiver. La salle de sport ESDO et en particulier le centre Slim&Go sont des lieux où vous pourrez échanger sans avoir à craindre le jugement des autres.

Développez des réseaux de soutien avec votre famille, vos proches et amis. Ils sont à même de comprendre votre désir de changement et peuvent constituer une bonne source de soutien et d’encouragements lorsqu’il vous arrive d’avoir le moral au plus bas. Apportez également du courage aux autres. N’attendez pas qu’ils viennent vers vous. Vous vous rendrez rapidement compte que vous recevrez vous aussi du soutien en retour. N’hésitez pas à lire des livres concernant des méthodes plus ou moins similaires au programme Slim&Go, comme celui du Docteur Tran Tien Chanh “Maigrir : Chaque kilo a son histoire” disponible chez Broché.

3. Pensez et restez positif

Peut-être n’êtes-vous pas une personne naturellement positive. Peut-être avez-vous tendance à voir la vie comme un verre à moitié vide. Prenez le temps de lire des livres et des articles positifs sur la nutrition santé et énergétique. Des revues sur le bien-être. Si vous ne savez pas quoi lire, demandez moi tout simplement !

Les meilleurs experts pour parler de l’attitude mentale positive prêchent partout la positivité. Prenez des livres qui parlent de l’AMP et lisez les citations et les passages stimulants. Utilisez votre temps libre à lire des articles sur les bienfaits du sport, sur la santé et la famille. Sur le Yoga, la nature, les animaux…

Avec le temps, vous commencerez à recadrer votre vie avec des termes plus positifs. « Problème » deviendra « Opportunité ». « Déboire » se transformera en « Défi ». Tandis que votre pensée et votre langage évolueront, les restrictions et frustrations disparaîtront. Ainsi, vous vous concentrerez sur tout ce qui compose vos repas et votre nouvelle pratique du sport. Vous prendrez de plus en plus plaisir à manger des recettes légères et savoureuses. Vous les ferez partager à vos amis, et chaque compliment renforcera à son tour votre motivation.

Attitude mentale positive (AMP) : quand l'impossible devient possible

4. Apprenez à changer de routine

Si vous ne vous sentez pas enthousiaste à l’idée de faire votre prochaine séance de sport, ou si vous vous sentez peu motivé devant votre assiette, peut-être êtes-vous en train de souffrir de surmenage ?

Les pensées négatives arrivent lorsque quelqu’un a besoin de changement dans son quotidien. Il est alors préférable d’arrêter d’aller à la salle de gym durant un jour ou deux le temps de souffler. Il n’est pas interdit de se faire plaisir en s’autorisant un repas spécial (d’un écart alimentaire raisonnable pendant votre régime). Vous pourriez aussi vous laisser tenter par un soin du corps, une séance de réflexologie plantaire ou un massage. Ainsi, vous rechargerez votre organisme tout en ajoutant quelques associations positives à votre programme de remise en forme. Prenez soin de toujours écouter vos pensées, car elles peuvent entrer dans votre esprit puis vous faire douter, ou, pire encore, vous faire abandonner.

5. Appréciez vos progrès

Il est difficile de positiver si vous ne voyez pas vos progrès. Si vous êtes capable d’ajouter une séance de plus cette semaine par rapport à la semaine dernière, alors dites vous que vous progressez. Si la balance change dans la bonne direction lors de vos rendez-vous Slim&Go, si votre masse grasse diminue et que votre masse musculaire augmente légèrement, alors sachez que vous êtes sur la bonne voie. Petit à petit, vous vous construisez en vous rapprochant de l’image mentale tant convoitée.

À contrario, si vous avez passé une mauvaise semaine, analysez ce qui n’allait pas et prenez en de la graine. Faites de cet échec une leçon de vie qui vous servira à l’avenir. Gardez une trace de vos progrès tout comme de vos échecs tout en sachant que personne ne peut réussir à chaque fois et de manière constante. Les personnes qui atteignent leurs objectifs sont capables de voir les échecs et les déboires comme autant d’opportunités et d’expériences pour apprendre et s’améliorer. En passant en revue vos progrès, prenez le temps de les laisser devenir des motivations positives capables de vous propulser vers vos objectifs de transformation. Ainsi, vous retrouverez une forme physique au top, doublée d’un moral en béton.

Attitude mentale positive (AMP) : réussir avec succès !

Nous sommes à votre écoute

Pour conclure cet article, je tenais à vous dire que tous les coachs chez ESDO connaissent et pratiquent l’Attitude mentale positive. Si vous avez des questions, des remarques, si vous souhaitez de plus amples renseignements sur cette technique, n’hésitez pas à venir nous voir. Comme toujours, nous nous ferons une joie de discuter avec vous et de vous répondre. L’attitude mentale positive est une fabuleuse loi de l’attraction. En définitive, le positif attire le positif et le bonheur est contagieux. Avez-vous remarqué que les personnes qui sont heureuses et qui sourient beaucoup sont plus à même d’avoir des interactions avec un nombre important de personnes ? Tout ceci est simplement dû au fait qu’elles véhiculent beaucoup d’ondes positives sur leur passage. Alors vous aussi, devenez positif, pratiquez, et vous constaterez bien vite à quel point votre vie changera comme par miracle.

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