Slim&Go Perte de poids
Nathalie a perdu 50kg en 1 an !

  • Publié le

C’est à mon tour d’écrire pour le site ESDO. Pour mon second article, j’ai (Kimberly) choisi de vous raconter son histoire, ou plutôt, notre histoire…

Tout a commencé il y a 1 an. Un fameux 18 juin (2016) où Nathalie a passé la porte du studio Slim&Go pour la toute première fois. En réalité je m’en souviens comme si c’était hier. J’entends encore Mam… non pardon Véronique (ça fait pas très sérieux si je l’appelle Maman, si ?) m’appeler et me dire « Kim, je te présente Nathalie. Elle va démarrer avec nous très prochainement. J’aimerai que tu la suives pour son parcours sportif. » Étrangement, ce visage je le connais.  Mais d’où ? * Quelques secondes de réflexion * Oh ça y est, ça me reviens ! Cette femme blonde aux yeux bleus, je l’ai déjà vu. Souvent même. Depuis que j’ai 8 ans. Elle était souvent là quand je m’entraînais ou pendant mes compétitions. Ça y est, je recolle enfin les morceaux. C’est Nathalie, la sœur de Florence, mon entraîneur de Gym (GRS) quand j’étais petite.

C’est drôle mais en 1 seconde, je l’aimais déjà cette Nathalie. Je l’aimais déjà parce que Florence, la gymnastique rythmique et tout ce qui va avec a fait partie intégrante de ma vie pendant pratiquement 10 ans. Certainement mes plus belles années. Des rires, des larmes, des heures d’entraînements, des sacrifices, des doutes mais aussi et surtout une passion immense et débordante qui m’a forgé, éduqué et fait de moi celle que je suis aujourd’hui. Après ce fameux rendez-vous tout s’est enchaîné très vite pour Nath. Ceci dit, c’était tout aussi bien car on avait du pain sur la planche !

Objectif : 90 kilos à perdre

Une fois son programme alimentaire mis en place par Véronique, nous avons démarré les entraînements par des Team Training Slim&Go (coaching en tout petit groupe) ainsi que par du RPM (cours collectif de vélo en salle). C’était dur. Tellement nouveau. Mais cependant, très vite, j’ai découvert chez Nath une ténacité et un courage hors-norme. Malgré la douleur, la chaleur (c’était en plein été), les courbatures, les articulations qui tiraillent parfois (souvent même), et bien elle ne lâchait jamais rien. Elle avançait toujours. Sans rechigner. Il faut aussi préciser que Nathalie est une femme d’une gentillesse rare, qui cultive la positive attitude avec un humour décapant et très ouverte aux autres. C’est quelqu’un vers qui on a envie d’aller et avec qui on peut discuter très facilement. Du coup, elle s’est rapidement intégrée aux autres et les entraînements sont devenus de vrais moments de partage, de bien-être et de détente entre nous tous. Je pense évidemment à Josette, Carole, Claire, Fanny, Heidi et tous les autres que je ne cite pas et avec qui on vit des moments fantastiques.

Nathalie et son protocole en perte de poids Slim&Go. Objectif : perdre 90 kilos !Septembre 2016, nous démarrons enfin le coaching personnel. Tous les mercredis à 20h30. Nath a déjà perdu 10 kilos et nous immortalisons ça avec une petite photo ! Le mercredi, c’est une grosse journée pour moi. De l’accueil, des coaching, des cours mais étrangement quand sonne 20h30 et que je la retrouve, ça me fait toujours le même effet. Même après un an. L’énergie, l’enthousiasme et le sourire me reviennent (même si c’est très rare que ce-dernier s’en aille). C’est plutôt dingue cet aura qui émane d’elle. Quelle que soit la journée qu’elle ait pu passer, les tracas du quotidien, qu’il fasse chaud, froid, qu’elle ait mal quelque part, qu’elle soit malade ou bien fatiguée, elle est toujours contente d’être là, heureuse de s’entraîner et de partager cette demi-heure avec moi. Quel bonheur de côtoyer des personnes comme elle… Tous ces mercredis je la vois progresser, transpirer, s’affiner, se tonifier. Changer tout simplement. Cela dit, si je devais faire le point sur le nombre d’heures de squat, de fentes, d’abdos, de step, de stepper, de vélo, de course, de lancés de ballon, de gainage, de planche (et j’en passe) qu’on a passé… On en serait assez bluffé je pense ! Bon, il faut aussi avouer qu’on rigole beaucoup. J’ai vraiment l’impression qu’à ce sujet on s’est vraiment trouvés. Qu’est-ce qu’on se marre … Pour tout et n’importe quoi ! (Surtout n’importe quoi d’ailleurs !).

Les mois s’enchaînent…

Et aucun ne se ressemblent. Elle ne lâche rien. Et pourtant, comme tout le monde, elle doit aussi affronter les anniversaires, les repas, les soirées, les week-end, les vacances, Noël, le jour de l’an… Elle a très vite compris que des occasions et des excuses il s’en présenterait tous les jours… mais que si elle voulait atteindre l’objectif fixé, alors il faudrait forcément faire des compromis.

Et le résultat est plus qu’au rendez-vous :

– 20 kg

Nathalie et son protocole en perte de poids Slim&Go. Objectif : perdre 90 kilos !

– 30 kg

Nathalie et son protocole en perte de poids Slim&Go. Objectif : perdre 90 kilos !

– 40 kg

Nathalie et son protocole en perte de poids Slim&Go. Objectif : perdre 90 kilos !

– 50 kg

Nathalie et son protocole en perte de poids Slim&Go. Objectif : perdre 90 kilos !

Impressionnant non ? Je suis un peu émue en revoyant toutes ces photos car je me rends compte du chemin parcouru et avec quelle belle personne j’ai la chance de travailler depuis un an. Elle me fait grandir au quotidien et me conforte dans l’idée que j’ai vraiment trouvé ma voie. Je veux aider les gens.

Merci à tous pour votre soutient !

Je tiens avant tout à remercier mes collègues que j’adore : Clément, Thomas, Jean-Phi, Alexis, Sabrina et Maxence qui la soutiennent chaque jour et qui partagent eux aussi de jolis moments avec elle. Merci aussi à tous mes adhérents du club que je trouve très bienveillants et souvent très admiratifs de cette incroyable transformation. Merci également à tous mes Slim&Go pour qui j’ai énormément d’affection et de respect et qui me rendent heureuse au quotidien. Un immense merci aussi à toute la famille de Nath. Ses parents, ses sœurs, sa famille et ses amis (qui sont très nombreux) et qu’elle aime profondément. Merci de la soutenir comme vous le faites, de la comprendre et d’être présents pour elle.

Pour terminer, mon plus grand merci rempli d’amour est évidemment pour Valéry, mon beau-papa (aussi gérant du club) et ma maman qui est la directrice du programme Slim&Go et qui épaule Nathalie de toutes ses forces depuis le tout début, ce fameux 18 juin 2016 ! Merci de me faire confiance, de croire en moi et de m’aimer autant. La suite au prochain épisode… et avec 40 kilos de moins !

Nathalie et son protocole en perte de poids Slim&Go. Objectif : perdre 90 kilos !

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement