Slim&Go Perte de poids
Nos protéines en poudre

Qu’est-ce qu’une protéine ?

Nous les retrouvons sous différentes formes à tous les niveaux de notre corps.

Elles ont des fonctions essentielles :

Les protéines participent au renouvellement cellulaire. Vous le savez, les protéines alimentaires que nous ingérons par le biais de l’alimentation vont subir les processus de digestion. Après la digestion, leurs acides aminés sont absorbés et peuvent enfin être utilisés par l’organisme. Ces acides aminés vont servir à renouveler nos protéines déjà existantes dans les cellules pour optimiser le fonctionnement cellulaire : de nouvelles protéines vont être synthétisées pour remplacer celles usées ou non efficaces. Elles peuvent également être utilisées par notre corps pour réparer des cellules ou des tissus endommagés.

Elles ont un rôle structural :

Les protéines participent à l’architecture de toutes les cellules. Elles forment la trame protéique des membranes cellulaires. Par exemple, elles forment la trame protéique de l’os où vont se fixer les minéraux comme le calcium pour ainsi obtenir la solidité du squelette.

Elles ont un rôle fonctionnel :

Des molécules indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tels les enzymes, les neurotransmetteurs et les hormones sont des protéines. Sans ces molécules, nous ne pourrions digérer, respirer, vivre… De plus, il faut savoir qu’il y a 9 acides aminés que l’organisme ne peut pas synthétiser, nous les appelons acides aminés indispensables (ou AAI). Ils se doivent d’être apportés simultanément et au quotidien par l’alimentation dans le but d’assurer un renouvellement cellulaire optimal.

Ces 9 AAI sont : la valine, l’histidine, la phénylalanine, l’isoleucine, la lysine, le tryptophane, la leucine, la méthionine et la thréonine. Sachez que s’il venait à manquer ne serait-ce qu’un seul acide aminé, ou si celui-ci devait se retrouver en quantité insuffisante dans votre corps, alors votre organisme ne pourrait réaliser le renouvellement cellulaire de manière optimale.

Slim&Go : les protéines en poudre

Les protéines en poudre Slim&Go

Nos protéines existent sous deux formes d’emballage :

En pot : il s’agit de protéines en poudre pour des shakers au goût chocolat, café, caramel, vanille et fraise.

En sachet : ce sont toujours des protéines en poudre mais en sachet unitaire. Ces sachets vous permettront de varier les plaisirs et vos quatre heures en vous proposant des desserts (flancs, crêpes et gâteaux) voire en complémentant vos repas (omelettes, soupes, pains protéinés).

Nos protéines ont de nombreuses vertus :

Pour leurs fonctions anti-âge : elles permettent un entretien plus important des fibres élastines, elles freinent la fonte musculaire, améliorent la qualité de la peau.

Pour les sportifs : elles maintiennent la masse maigre dans le cas de règles précises : au maximum de 2 à 3 grammes par kilos de poids de corps et par jour. Par exemple, pour une personne pesant 75 kilos, elle devra manger 150 grammes de protéines par jour. Mais cet apport devra se faire au deux tiers par l’alimentation (viandes, poissons, œufs, végétaux), le tiers restant par des compléments. Dans ce même exemple, notre sportif peut donc consommer jusqu’à 50 grammes de protéines Slim&Go par jour.

Pour la perte de poids : nos protéines permettent de préserver la masse maigre lors de l’amaigrissement tout en fournissant un effet de satiété (coupe-faim). En plus de votre protéine Slim&Go, veillez à bien privilégier les viandes maigres et le poisson si vous souhaitez perdre quelques kilos en trop.

Où acheter nos protéines ?

Rendez-vous directement à l’accueil du club au 45 Quai de Prague, 45 000 Orléans. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à téléphoner au 02 38 66 26 80, nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos questions.

ESDO ONE PASS : essayez un cours gratuitement !