Slim&Go Perte de poids
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Faire du sport pour perdre du poids

Logo Slim&Go carréContrairement à une idée largement répandue, un « régime » ne suffit pas pour perdre du poids. Si l’on veut maigrir, il faut non seulement changer sa façon de manger mais aussi pratiquer une activité physique adaptée. Pour faire simple, pour perdre du poids, il faut dépenser plus que ce que l’on consomme ! Les dépenses passent donc par l’activité physique et la gestion de votre quantitatif et qualitatif alimentaire.

Nous sommes d’accord pour dire que reprendre une activité sportive quand cela fait des années que l’on a pas « bougé » ou que l’on est en surpoids n’est pas chose aisée. Et pourtant, c’est une part importante du programme Slim&Go pour asseoir durablement votre réussite.

Comment se déroulent les séances ?

Tout d’abord, précisons qu’un certificat médical est obligatoire et qu’un test sportif sera mis en place pour déterminer votre niveau du moment. Et ce, afin de pouvoir établir un programme individuel et sans danger.

Lors de votre protocole, vous allez faire du sport de différentes manières :
– Vous aurez la possibilité de travailler avec un coach personnel
– En petit groupe de 10 personnes maximum (team training)
– En grand groupe (cours collectifs)

Lors de ces team training, vous allez pouvoir (avant et/ou après la séance) échanger des idées de recettes, demander des conseils aux coachs Slim&Go et aux autres clients qui sont plus avancés sur le programme et qui ont déjà obtenu de bons résultats. Cela vous permettra de vous installer dans une dynamique de groupe, ce qui aura un effet dynamisant pour votre motivation ! Cette motivation sera maintenue grâce au caractère évolutif du programme. Selon les résultats obtenus, les disponibilités de chacun, nous changerons le nombre ou le contenu des séances afin de vous assurer une progression constante tout au long de votre protocole.

Le métabolisme de base, c’est quoi ?

ESDO FLEXLe métabolisme de base c’est ce qui correspond aux besoins incompressibles énergétiques de l’organisme, c’est-à-dire la dépense d’énergie minimum quotidienne permettant à l’organisme de survivre (pour maintenir en activité ses fonctions : cœur, cerveau, respiration, digestion, température).

Les graisses consomment moins d’énergie que les muscles d’où l’intérêt d’augmenter la masse musculaire pour augmenter le métabolisme de base et ainsi brûler plus de calories au repos ! En commençant, par exemple, par un cours de BODYVIVE (cardio et renforcement musculaire), de RPM (vélo) ou d’ESDO TONIC (renforcement musculaire sans charges lourdes), vous pourrez dépenser des calories et vous tonifier sans danger. Tout cela bien sûr dans la bonne humeur et sans risque pour vos articulations.

Une fois la perte de poids installée et votre corps plus en forme, vous pourrez alors vous diriger vers des cours dits « intenses » comme le BODYCOMBAT (arts martiaux adaptés au fitness) ou BODYATTACK (inspiré de l’athlétisme et des sports collectifs). Le sport permet d’augmenter l’estime de soi. Vous allez pouvoir mesurer votre progression grâce aux résultats obtenus, vous sentir de plus en plus à l’aise sur les exercices et ainsi être de plus en plus fier de vous.

Le sport et l’endorphine

C’est « l’hormone du bonheur » sécrétée pendant et après la pratique sportive. Elle produit notamment des effets bénéfiques contre l’angoisse, l’anxiété et la dépression ! Attention : cela ne permet pas de faire l’impasse sur une thérapie dans certains cas. C’est un médicament antistress naturel à utiliser sans modération.

En résumé, la pratique d’une activité sportive combinée aux conseils alimentaires du programme Slim&Go vous assurent d’importants résultats, le début d’un nouveau corps, le début d’une nouvelle vie… Alors n’hésitez plus, foncez. Nous sommes de tout cœur avec vous !

Cet article vous a été présenté par Clément Landrein
Coach sportif Les Mills, Slim&Go, HBX
Personal Trainer

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