Slim&Go Perte de poids
Véronique Boucher, conseillère nutrition

Véronique BoucherVéronique BOUCHER
Coach Slim&Go, Prana et professeur de yoga
Conseillère en nutrition santé

Passionnée de sport et de nutrition depuis toujours, je dévorais toute jeune les revues de santé au lieu de lire des livres de mon âge. Ma grand-mère, qui était une cuisinière extraordinaire, m’a très tôt transmise la passion du bien manger en cuisinant les légumes de son potager. Elle m’a amoureusement fait comprendre le bonheur et l’intérêt qu’il y avait a manger sainement.

En partant vivre aux États-Unis dans les années 80, j’ai été confrontée au fléau de l’obésité et de la malbouffe. Il m’a très vite semblé évident que la nutrition saine était le seul remède vers une pratique sportive salutaire et pour garder une excellente santé.

Je n’ai cessé de suivre des cours de nutrition sportive et d’apprendre au travers de multiples conférences animées par les plus grands chercheurs. À 35 ans, aidée par mon mari qui accepte de me suivre, je décide d’arrêter le lait pour des raisons de douleurs articulaires. Et là, miracle. Mon mari qui était régulièrement alité pour un grave problème au dos n’aura plus jamais aucune alerte. De même pour sa hanche, qui échappera à une opération que les médecins lui avaient programmé dans sa vie comme une évidence. Même chose pour moi, j’étais soi-disant abîmée par trop de sport intensif. Pourtant, ma hanche échappera à une prothèse et je n’aurais plus jamais aucune douleur.

« Mangez comme si vous vous aimiez. »

Notre démarche pour la nutrition santé préventive évoluera progressivement vers le no-gluten et le végétarisme. Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer ce bonheur de ne plus consommer d’aliments toxiques. Ni même de ne plus toucher aux animaux vivants sur cette terre. Aujourd’hui, je me sens en parfaite santé et en phase avec mon alimentation. Je suis pleinement responsable de ma santé, je ne vois plus de médecins, je n’ingurgite plus de médicaments. Et j’approfondis chaque jour un peu plus mes connaissances en aromathérapie pour prévenir des petits microbes qui circulent.

Enfin, ma nutrition yogique me pousse plus loin dans ma réflexion de l’énergie vitale présente dans une alimentation à la fois saine pour notre corps et notre esprit. La nutrition en pleine conscience me nourrit de vitalité et de bonheur. Aujourd’hui, ma passion est de partager mes connaissances et de permettre à chacun de mes clients d’avoir une meilleure santé au quotidien.